Menu

Grand Angle  

Militaires musulmans de moindre qualité ? Une « maladresse » selon Marine Le Pen

Connue pour ses positions hostiles à l’immigration, ou encore la binationalité, Marine Le Pen a appelé, lors d’une récente sortie médiatique, une «maladresse» une suite de phrases du programme de son Parti, le Front National. Ladite «maladresse» remet en cause la qualité des soldats français issus de l’immigration musulmane…

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le programme du Front National (FN) pour l’élection présidentielle en 2007, pointe du doigt la politique de défense du gouvernement Chirac. Il se montre particulièrement critique sur l’état de l’armée française. «Il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité. 20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman», peut-on lire. Un point qui a fait l’objet d’un débat houleux sur le plateau de David Pujadas, sur France 2, entre la présidente du FN et ses interlocuteurs. L’héritière de Jean-Marie Le Pen, visiblement en difficulté sur la question, avait éludé un sujet difficile à défendre.

Une semaine plus tard, Marine Le Pen appelle ces phrases «une maladresse de rédaction» dans le programme électoral du FN. C’était lors de l’émission Questions d’info, sur La Chaine Parlementaire, rapporte le quotidien Le Monde sur son site.

«C'était peut-être maladroit de mettre la phrase sur les vingt pour cent de militaires de religion musulmane à côté des difficultés pour recruter», a reconnu la présidente du FN. Elle a ajouté que «c'est une maladresse de rédaction, car ça peut laisser croire que les deux sont liés or ce n'est pas le cas».

On peut dès lors s’interroger sur le contenu du programme électoral pour la Présidentielle de 2012. Alors que le parti d’extrême droite a annoncé que son projet pour 2012 sera annoncé dans les mois précédant la présidentielle, Marine Le Pen ne parle que de «maladresse». Elle a assuré que la formulation serait changée; changée, et non retirée : c’est dire que le fond restera le même. Pour le FN, l’immigration est à la base des grands maux dont souffre la France. Un couplet que Marine Le Pen ne met pas en doute.

marine
Auteur : Anastacia9300
Date : le 04 juillet 2011 à 00h45
Accepetions nous de l'immigration chez nous?
Il y en a deja au maroc et pas mal de francais qui occupent de très bon postes...

Il faut assumer votre passée coloniale, si vs n'etiez pas venu piller l'afrique, la majorité des afriquains qui sont ss ressources aujd ( à cause de vous et vos colonies) seraient ss doute chez eux!!

remettez la pellicule un peu en arière et ensuite tirez des conclusions.

ohhhhhhhhhhh
Auteur : atlas62
Date : le 01 juillet 2011 à 18h56
salut;dsl de vous contre dire mais ce que vous dites est faux.tout les immégreés surtout de l'afrique sont le cible de l'extréme droite français.sans aublier le nouveau cheval de bataille de le pen qu"est l'islam
immigation et Marine
Auteur : aventuresnestor
Date : le 01 juillet 2011 à 16h03
Il est Faux de dire que Marine Le Pen stigmatise l'immigration en général. Sa critique vient de l'immigration clandestine et sauvage, qui déstabilise la population, y compris bien entendu les personnes immigrées, d'où qu'elles viennent. Déstabilisation sur le plan du travail, recours au travail au noir, déséquilibre social et en particulier sur la possibilité qu'ont tous les gens habitants en France de bénéficier du secours hospitalier gratuitement. Entre autres avantages.
Maintenant, vous qui critiquez Marine, accepteriez- vous des immigrés dans votre pays, pour profiter des avantages qui sont offerts, qui occupent des postes de travail illégalement alors que vous en recherchez sans en trouver. Accepteriez vous qu'ils défilent dans la rue pour exiger que leur situation soit légalisée et parfois cracher sur la France ( je sais ce que je dis) parce qu'ils n'ont pas satisfaction. Réfléchissez!
militaires
Auteur : georges
Date : le 01 juillet 2011 à 09h43


Elle fait allusions a certains problemes quise sont poses
dans la marine ,
on est militaire de le Republique , et on ne doit pas faire de caprice ou avoir des susceptibiltes comme il y a eu,
entendons nous que des problemes se posent avec des citoyens d une autre relogion par exemple dans la Legion ou les hommes sont de tous horizons.
Militaire cest 1 et non pas des clans ! au sein de l'armee marine ect ..voilà
marine tu saoule
Auteur : Anastacia9300
Date : le 30 juin 2011 à 22h00
c'est toujours le mm refrain avec elle.
Marine change de disque ou meme les rasciste vont se lasser lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com