Menu

Mode Publié

La grande styliste marocaine Fadilah Berrada a rendu l’âme

Temps de lecture: 1'
Rachid Koraïchi avec Fadila Berrada dans son atelier de broderies à Casablanca. Ph. Rachidkoraichi.com

La styliste Fadilah Berrada, grande dame de la haute couture traditionnelle marocaine, est décédée hier en début d’après-midi, indique Médias 24. Elle a été inhumée aujourd’hui.

«Fadilah Berrada était unaniment appréciée dans les milieux de la mode marocaine, à la fois pour ses qualités humaines et ses créations», fait remarquer le site d’information.

«Tout en restant le plus souvent sur les coupes classiques, elle a beaucoup travaillé les broderies. Pour Caftan 2000, elle avait fait sensation faisant défiler des caftans brodés d’une calligraphie de l’artiste algérien Rachid Koraïchi», poursuit-il.

En juillet 2010, Fadilah Berrada s’était confiée à Aujourd’hui le Maroc sur ses collections, rappelle le magazine Femmes du Maroc : «Depuis 1996, j’utilise beaucoup la broderie à la main. La broderie ancienne est restée présente dans la collection d’été. Il faut savoir la conserver. Cela dit, il faut éviter de mettre trop de broderies, sinon cela devient du linge de maison.»

Avec Rachid Koraïchi, Fadilah Berrada cherchait à «revisiter les caftans traditionnels avec un apport contemporain», rappelle encore Femmes du Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com