Menu

Faits divers   Publié

Alerte à Casablanca après la découverte d’une vieille bombe [Vidéo]

Temps de lecture: 1'
Lieu sur lequel des objets explosifs ont été identifiés / Photo : Kifach.com

De 14h à 22h environ, le quartier Sidi Othman à Casablanca a vécu aujourd’hui un état d’alerte élevée. En effet, la police a été avertie de la présence d’objets suspects.

Les forces de sécurité sont rapidement intervenues pour boucler le périmètre, où un grand sac contenant des matériaux lourds a été localisé. Dans la foulée, les habitants ont été évacués et une équipe de déminage a été dépêchée sur les lieux. Celle-ci a justement identifié des substances explosives.

Citée par le portail Kifach, une source sécuritaire assure que les éléments analysés dans le sac ne présentent aucun danger. Il s’agit d’une bombe ancienne, trouvée par un habitant qui avait acheté des pièces détachées au marché de ferraille à Casablanca. «Il fouillait dans le sac, avant de réaliser que sa trouvaille pouvait être une bombe», affirme un voisin auprès de Yabiladi.

L’acheteur s’est empressé de faire sortir l’objet suspect devant son domicile, avant de contacter la police qui a mis les habitants hors de danger. L’opération vient de prendre fin et le sac a été emmené pour des analyses supplémentaires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com