Menu

Breve

Kenitra : Construction d'une usine de production de verre à hauteur de 623 MDH

Publié
Photo d'illustration. DR
Temps de lecture: 1'

La Banque européenne d’investissement (BEI) et l’entreprise Automative Induver Morocco (AGC) ont annoncé, aujourd’hui, la signature d’un contrat de financement de 56 millions d’euros, soit 623 millions de dirhams, pour la construction d’une nouvelle usine de vitrage automobile, indique le site Zone Bourse.

L’usine, qui produira des systèmes complets de pare-brise, de vitres latérales et de lunettes arrière pour voitures et véhicules légers, sera domiciliée à Kenitra.

L’usine devrait employer 625 personnes d’ici 2022. Elle aura pour but de pénétrer le marché nord-africain et de mieux servir les marchés du sud de l’Europe, ce qui devrait renforcer la position du groupe AGC à l’échelle européenne.

A cet égard, Roman Escolano, vice-président de la BEI, s’est félicité de cette signature : «Je suis très heureux de signer avec AGC Automotive Induver Morocco ce contrat de financement, qui marque l'engagement concret de la BEI en faveur de l'accompagnement sur le long terme de la filière automobile au Maroc. Nous misons sur l'industrie car elle est un fer de lance pour l'avenir en termes de développement économique. C'est un vivier d'emplois et de hautes compétences, ayant un impact direct sur la compétitivité de l'économie marocaine.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com