Menu

Breve

Le consulat des Etats-Unis à Casablanca ferme ses portes pour des raisons de sécurité

Publié
Dar Amercia à Casablanca. DR
Temps de lecture: 1'

Ce vendredi après-midi, le consulat général des Etats-Unis à Casablanca et son centre culturel (Dar America) ferment leurs portes. Une mesure temporaire de sécurité, qui a été annoncée sur le site officiel de la représentation diplomatique.

Cet appel invite les citoyens américains vivant au Maroc à la prudence, par crainte des représailles, au moment où le président Trump a annoncé le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem. «Des manifestations seraient attendues, vendredi 8 décembre dans l’après-midi, lit-on en effet sur le portail diplomatique. A partir de midi, le consulat général des Etats-Unis à Casablanca, Dar America et leurs services non-urgents seront fermés.»

Dans ce message, la mission américaine précise que «plusieurs appel aux rassemblements publics ont été lancés, au lendemain de l’annonce d’une nouvelle politique concernant le statut de Jérusalem». Elle rappelle à ses ressortissants que «même les manifestations censées être pacifiques pourraient déborder et devenir violentes».

Contactée par Yabiladi, une source à l’ambassade des Etats-Unis au Maroc indique qu’«il est important d’assurer la sécurité des citoyens américains établis ici. Cela implique de les tenir informés, notamment des grands rassemblements, tout en leur rappelant quelques mesures de sécurité personnelle».

«Nous apprécions que les Marocains respectent la sécurité des citoyens américains lorsqu’ils exercent leur droit d’exprimer pacifiquement leurs opinions», a ajouté la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com