Menu

Sport Publié

Mondial 2018 : L'ambassade du Maroc en Russie se dote d'un consulat ambulant pour les supporters

Temps de lecture: 1'
Les Lions de l'Atlas. DR

L’ambassade du Maroc tient à faciliter le séjour des supporters marocains qui risquent d’affluer par milliers en Russie pour encourager Les Lions de l'Atlas lors de la Coupe du monde 2018. Ainsi, l’ambassadeur du Maroc à Moscou, Abdelkader Lecheheb, a confié au quotidien Le Matin que l’ambassade du Maroc installera un consulat ambulant qui changera d’emplacement à chaque déplacement des Lions de l’Atlas en Russie, afin d’apporter l’aide et l’assistance nécessaires aux supporters en cas de besoin.

«L’ambassade multiplie ses efforts avec tous les acteurs, à savoir le gouvernement, le ministère de la Jeunesse et des sports et la Fédération royale marocaine de football, afin de préparer l’arrivée des supporters sur le sol russe à l’été 2018», avait affirmé Abdelkader Lechheb au quotidien.

Une brochure contenant toutes les informations primordiales sera également mise en place par l’ambassade. Elle contiendra des adresses utiles dans les villes concernées : hôtels, hôpitaux, cliniques, transports... ainsi que quelques mots en russe traduits en arabe et en français, dans le but de faciliter le contact avec les locaux.

Les supporters pourront fouler le territoire russe sans visa, mais à condition d’être en possession d’un Fan ID, appelé également passeport de supporter. Pour l’obtenir, le remplissage d’un formulaire sur le site www.fan-id.ru suffit. A noter que cette pièce d’identification sera valide dix jours avant le début de la Coupe du monde et sera caduque dix jours après le dernier match de la compétition internationale.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com