Menu

Breve

La centrale thermique de Jerada se munit d'une nouvelle unité de 350 MW

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration./DR
Temps de lecture: 1'

La quatrième tranche de la Centrale thermique de Jerada, d’une puissance de 350 MW (mégawatt) et répondant aux standards internationaux en matière de préservation de l’environnement entrera en service d'ici la fin 2017.

Cette nouvelle unité, dont les essais sont actuellement en cours, va porter à 515 MW la puissance globale de la Centrale qui est en service depuis 1971, a indiqué le responsable de la direction exploitation de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche électricité à Jerada, Noureddine Badaoui.

D’une puissance installée de 350 MW et d'un productible annuel moyen de 2.600 GW (Gigawatt) heures d'électricité, la nouvelle unité s’étend sur une superficie d’environ 35 hectares, a expliqué M. Badaoui, ajoutant que sa capacité représentera environ 4% de la puissance totale installée et 7,3% de l’énergie produite par le réseau électrique national.

«Cette unité, qui est équipée par un système de désulfuration, des brûleurs bas NOx et des filtres à manches haute performance, respecte les standards internationaux en matière de préservation de l’environnement», a-t-il ajouté , faisant savoir que le système de refroidissement à sec retenu pour ce projet permet de réduire d’environ 90% la consommation d’eau. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com