Menu

Breve

Hirak : L'audience de nouveau ouverte en présence de Nasser Zefzafi

Publié
Nasser Zefzafi aurait été transporté d'urgence à l'hôpital ce mardi en fin de matinée. DR
Temps de lecture: 1'

L'audience des membres du Hirak devant la chambre criminelle près la cour d'appel de Casablanca vient de reprendre en présence de Nasser Zefzafi, indique Médias 24. Ce mardi en fin de matinée, il avait été transféré «de toute urgence» au CHU Ibn Rochd.

D'après l'examen médical, son état de santé ne suscite aucune inquiétude. Une source associative présente dans la salle a fait savoir à Médias 24 que le médecin a diagnostiqué une hypoglycémie. Des informations confirmées par Nasser Zefzafi lui-même devant le tribunal. Ce dernier a expliqué que le médecin avait observé chez lui une hypoglycémie, accompagnée d'une déshydratation, précise encore le site d'information.

Ce matin lors de l’audience des membres du Hirak à la chambre criminelle près la cour d’appel de Casablanca, la figure de proue du mouvement de contestation rifain aurait demandé à se rendre aux toilettes. Elle aurait ensuite indiqué à un agent ressentir un malaise du côté gauche de sa poitrine, près du cœur, et demandé à se rendre à l’hôpital.

L’information aurait été communiquée dans la salle d’audience par le représentant du parquet, Hakim Louardi. Le président aurait ensuite décidé d’interrompre l’audience.

Le représentant du parquet aurait précisé que Zefzafi a été effectivement transporté de toute urgence à l’hôpital. Le juge Ali Torchi aurait ainsi décidé de suspendre momentanément cette audience dédiée aux moyens de forme.

Article modifié le 2017/12/05 à 16h05

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com