Menu

Breve

Maroc : Création d’une coalition d’opposition

Publié
Fouad Abdelmoumni
Temps de lecture: 1'

Une coalition défendant «une monarchie parlementaire maintenant» vient d’être créee au Maroc, rapporte Europe 1, mardi 28 juin. Elle est constituée de 5 partis politiques dont le Parti socialiste unifié (PSU), le Parti pour l'action démocratique et sociale (PADS) et le Congrès national ittihadi (CNI).

Dans un communiqué, la coalition estime que «le projet soumis à référendum, consolide le despotisme et n'encourage aucune forme d'interaction positive». Pour Fouad Abdelmoumni, coordinateur de la coalition, le projet de reforme constitutionnelle propose «des avancées dans la forme, mais pas d'avancées effectives». Ce groupement, qui soutient également le Mouvement des jeunes du 20 février, a fait savoir qu’il «demeure engagé à agir, à travers l'ensemble de ses composantes pour l'aboutissement d'un régime démocratique fondé sur une véritable séparation des pouvoirs».  

Oui à cette coalition.....
Auteur : pouic2011
Date : le 29 juin 2011 à 14h28
Il est temps d'agir et de s'unir car cette nouvelle Constitution n'est qu'une mascarade et tous ceux qui sont aux postes font une campagne de propagande qui ne tient pas debout en essayant de nous faire croire qu'il y aura des changements.
Soyez attentifs et la première des choses que nous devrons demander à ceux qui sont au pouvoir quel que soit le scrutin du 1èr Juillet c'est la transparence et établir leur patrimoine aussi bien à l'intérieur et à l'extérieur du Maroc.
Ralliez-vous avec nous et avec ces partis de coalition pour faire la force et l'union pour déstituer ces gouvernants qui sont sur place depuis des décennies et notre pays est en plein goufre dans le même pétrin que tous les pays Européens et Méditerranéens de la Communauté Européenne si pas plus voir le cas de: La Grèce,le Portugal,et l'Espagne comme de bien entendu car ces pays n'ocultent pas grand chose à leur population.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com