Menu

Grand Angle

Angleterre : Une tête de porc retrouvée sur le site d'une future mosquée

Des tags islamophobes et une tête de cochon ont été découverts sur le site d’une mosquée près de Nottingham, en Angleterre. Quatre personnes ont été interpellées, et l’une d’entre elle a reconnu être l’auteur des tags.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«Pas de mosquée ici», disaient les graffitis découverts  sur le site qui abritera la mosquée de West Bridgford, dans la banlieue de Nottingham, le 23 juin dernier. Les inscriptions ont été peintes en plein sol, et une tête de cochon aurait été retrouvée sur le site, rapporte la BBC sur son site.

Un militant d’extrême droite impliqué

La police a arrêté quatre personnes, âgées entre 19 et 31 ans, selon la même source. L’un des suspects, Christopher Payne, a reconnu être l’auteur des  tags. Il nie toutefois avoir déposé la tête de  cochon. En attendant son procès fixé au 21 juillet prochain, il a été libéré sous caution, et est désormais tenu de ne pas s'approcher à moins de 200 mètres d'une mosquée.

Le jeune homme appartiendrait à l’English Defence League (EDL), un mouvement d’extrême droite de Grande Bretagne fondé en juin 2009, et dont il serait l’un des leaders. Le mouvement est bien connu pour ses campagnes contre l’islam dans le pays, et a réservé sur son site internet, un espace intitulé «NO MORE MOSQUES». Notons que Christopher Payne se serait d’ailleurs vu interdit par la cour d’être officiellement associé aux activités de l’EDL, pour une durée qui n’a pas été précisée.

Toujours selon BBC, les trois autres suspects se nommeraient Wayne Havercroft, 31 ans, Nicholas Long, 21 ans, et Robert Parnham, 19 ans. Ils son tous poursuivis pour incitation à la haine contre l’islam et pour  avoir causé des dégâts criminels à connotation raciste. 

On constate qu’en matière d’actes islamophobes, certains ne ménagent pas leurs efforts. Ainsi, au début juin 2011, un Britannique a décidé de jouer un mauvais tour aux fidèles de la mosquée de Bristol (sud-ouest de l’Angleterre), en déposant des tranches de jambon de porc sur leurs souliers, à l’heure de la prière. L’homme avait été condamné à six mois de prison et 150 heures de travaux d’intérêt général.

intégration quand tu nous tiens!
Auteur : Anastacia9300
Date : le 04 juillet 2011 à 00h39
primo je suis européene mais je m'en fiche

deuxio meme plus envie de dicsuter avec vous pcq vs dites n'importe quoi.

Je vous laisse le champs libre de cracher votre venin "du parfait petit intégré".

Au fait, les petit intégré changer de disque car taper sur les barbu et l'islam ca devient ennuyeux à la fin, c'est dépasser quoi ).
Sans prix nobel
Auteur : ElChamali
Date : le 01 juillet 2011 à 00h57
Rien de compliqué, pourtant tu as déjà du mal à comprendre.
Tu rêves peut être de devenir Européen, mais ne projette pas tes lubies sur l' inconnu que je suis pour toi. Si tu savais à quel point je suis FIER d'être Marocain.

Les humains étant ce qu'ils sont, je critique une "politique" volontaire qui de mon point de vue est une erreur qui entraîne ce genre de défiance et d'incompréhension. Les singeries dont je parle ne sont pas tolérés non plus au Maroc, donc aucun rapport avec les Européens ? C'est un modèle purement "Anglosaxon"
échec de la tolérance
Auteur : Anastacia9300
Date : le 30 juin 2011 à 22h41
Non mais c'est une blague ce commentaire?

Ils vandalisent une mosquée et sont ouvertement racistes et c'est à cause de la tolérance des anglais??!

Waouw mais vous etes un prix nobel, c'est pas possible autrement!

Le fait de parler ainsi ne feras pas de vous un européens et je dis ca si jamais vous etes un musulman car j'ai des doutes.

Aucun acte de vandalisme devrait etre excusé et sur aucun immeuble, mosqué, eglises, synagogue...

On a une bouche c'est pour s'exprimer, ils n'ont qu'a gueuler contre l'islam ds les hauts-parleurs (comme vous le dites sur les musulmans anglais) cela vaut mieux que de taguer une mosquée en pleine nuit comme des laches qu'ils sont.

Car devant 1 barbu il font dans leur pantalons!! mais dérrière le dos ca se transforme en petit raciste vandale ou dans votre cas ca se télécharge les muscles de la langue et du courage pour cracher son venin...

pfff j'invite les tagueurs a discuter avec les musulmans d'angleterre ha ha ha
Islamophobie
Auteur : Ezzhi47
Date : le 29 juin 2011 à 16h06
j'ai rien a dire de plus tu a raison ElChamali malheureusement...
Echec de la politique du multiculturalisme
Auteur : ElChamali
Date : le 29 juin 2011 à 11h54
Les pauvres Anglais paient leur "tolérance" : )
Même les policiers Sikh peuvent garder leur turban au travail.
Ils laissent des extrémistes religieux gueuler ce qu'ils veulent au haut parleur dans la rue, etc....

Ne pas intégrer les populations immigrés et les laissant vivre comme au Pakistan, c'est peut être rigolo un moment, mais un jour ou l'autre il faut payer l'addition de ce laisser faire...

Et à mon avis tout ceci n'est que le commencement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com