Menu

Grand Angle

Espagne : Une élève obligée de rentrer au Maroc à cause de son voile

Le port du hijab avait valu à une jeune fille de 12 ans, en mars, d’être exclue de l’établissement qu’elle fréquentait en Espagne. Ses parents essaieraient à présent de l'inscrire dans un collège à Casablanca pour l’an prochain. Ils veulent l’éloigner du «harcèlement» dont elle a fait l’objet.

Publié
/image d'archive
Temps de lecture: 2'

Depuis mercredi 22 juin, la polémique autour d'une colégienne expulsée pour port du voile à Arteixo, en Espagne, datant de mars, a pris une nouvelle tournure. Le directeur de l’établissement a empêché la fillette de prendre part à la remise des notes, sous prétexte qu’elle ne faisait plus partie du collège.

Issue d’une famille musulmane, la fillette avait été renvoyée en mars de son collège. Le voile était contraire au règlement intérieur de l’établissement qui interdit le port de tout élément cachant le visage. Il avait alors été envisagé que la jeune fille soit transférée vers un autre établissement tolérant sa tenue vestimentaire.

Le quotidien ABC révèle que la jeune fille serait arrivée mercredi matin, pour le dernier jour de classe, afin de prendre connaissance de ses notes. Elle serait ressortie une dizaine de minutes plus tard, en larmes. Le directeur lui aurait notifié qu’elle ne figurait plus parmi les élèves de l’établissement car ayant été transférée vers un autre collège. Redouane Hakim, le père de la fillette, affirme n’avoir pas été tenu au courant d’une telle décision.

De son côté, le directeur du nouveau collège de la fillette, aurait déclaré que le transfert lui a été notifié par téléphone, mais qu’il n’avait pas reçu le dossier académique de l’enfant au moment des faits. Juan Ferreiro, conseiller juridique de la famille, dénonce une «violation de la procédure», ainsi qu’une atteinte à la dignité de la mineure. Il dénonce aussi le harcèlement exercé à son égard par le directeur du collège, taxé d’islamophobe. L’affaire devrait être portée devant les tribunaux.

En attendant, l’enfant devra probablement quitter l’Espagne pour poursuivre ses études. Son père, d’origine marocaine, envisagerait de l’inscrire dans un établissement de Casablanca, rapporte l’agence espagnole Europa Press. L’établissement n’a pas été précisé et la jeune fille devra passer un examen d’admission. S’il s’avérait négatif, elle pourrait retourner au collège espagnol où elle a été «transférée», même si la volonté de ses parents est de la préserver d’une nouvelle mésaventure.

comment ça "saleté de parents" !!!
Auteur : malikadif
Date : le 01 octobre 2011 à 14h58
ELChamali,

Qui es tu pour insulter les parents de cette jeune fille qui ne veulent qu'une seule chose c'est éduquer leur enfant.

Sincèrement, il faut arrêter de vous prendre au jeu, quand vous entendez une histoire fille voilée exclue de son école et tout de suite incriminer les parents et les musulmans qui ne veulent pas se soumettre aux règles des pays d'accueil.

Ce que vous ne comprenez pas c'est que le malaise est beaucoup plus profond, et que depuis le 11 septembre les occidentaux ont en horreur tous ce qui leur rappelle l'islam et les musulmans. Ils n'hésitent plus à passer à coté de vous et dire" je vous déteste vous et votre religion" et le comble c'est que votre mari n'a pas de barbe et que vous ne portez pas le voile!

Vous ne comprenez donc rien ce qui est en marche c'est une islamophobie généralisé avec le soutien des états, et qui s'étend à toute l'Europe.

Imaginez juste une seconde dans votre tête tous ces musulmans qui acceptent les règles d'un état laïc, passer vous le film:

ok les filles ne porteont plus de hijab ni de bourka;
les occidentaux vous répondront "enfin il était temps!", ils vous diront cela leur apporte que des soucis,

ensuite ils vous diront que les abattoirs de viandes hallal c'est fini aussi (quoique je me demande s'ils vont cracher aussi facilement sur un marché 5.5 milliards d'euros par an en France),

ensuite ils vous diront que égorger les moutons c'est interdit car vous faites souffrir les animaux, ils seront ni égorgés ni dans un abattoir, ni dans une ferme, ni dans ta baignoire!!! c'est fini point barre; il faut se plier aux règles du pays d'accueil.

ensuite ils vous diront les mosquées c'est fini, les minarets c'est fini, les barbus c'est fini, les djellaba c'est fini, c'est chemise et pantalon ou la prison!

ensuite ils vous feront vivre tel un chien dans les logements insalubres ou comme par hasard il ya que des noirs et arabes, et qu'à chaque fois que tu cherches un logement on t'envoie au ghetto et cela dure déjà depuis 30 ans en France! Mais dans quel but, et bien le jour où ils viendront les chercher ils auront pas à se casser la tête VU qu'ils seront tous déjà dans le même quartier! :)
( avec aucune mixité sociale en 30 ans il faut pas s'attendre à des miracles, tout cela est parfaitement calculé par les états!!!)

ensuite ils vous feront de passer dans des files d'attente réservés aux étrangers arabes et noirs dans les mairies, les postes, les banques, etc... et oui les français d'abord! et pourtant vous êtes un homme équilibré, soit disant intégré et votre femme n'est plus voilé, alors où est le problème!!! et bien une tête d'arabe reste une tête d'arabe! Et tant que vous ressemblerez de près ou de loin à ceux qui ont fait 3000 victimes le 11 septembre 2001 alors vous serez considérer comme un moins que rien.

Et encore je ne parle pas du marché de l'emploi, qui devient depuis en plus nationaliste, les français d'abord même s'il est moins qualifier qu'un arabe.

Et au final, quand ils en auront l'occasion, une fois que tout les pays européens seront tous sur la même longueur d'ondes, on finira surement dans un train direction Auschwitz!

Croyez moi l'islamophobie de toute l'Europe est bien en marche! et ce n'est pas parce que vous êtes un homme que vous cachez le plus possible tous ce qui a attrait à votre religion, et que vous n'emmenez même plus votre mère au magasin par peur d'être mal vu par vos collègues :), et bien je vous assure que vous n'êtes en rien à l'abri de ce qui est en marche!

Arrêter de vous focalisez sur des détails de filles voilées de 12 ans et regarder le problème de fond qui vous pend au nez!

A bon entendeur



الله يهديك
Auteur : gou
Date : le 28 juin 2011 à 17h16
@ Agor
j'espère que les deux versets te convaincra

وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِيناً فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ

إن الدين عند الله الإسلام وما اختلف الذين أوتوا الكتاب إلا من بعد ما جاءهم العلم بغيا بينهم ومن يكفر بآيات الله فإن الله سريع الحساب
Être ou paraître, tel est la question.
Auteur : Mecreance
Date : le 28 juin 2011 à 01h41
Je suis salue les opinions de M. ElChamali!

Il semblerait que certaines personnes ici se contentent plus du paraître que de l'Être. Une foi ne se vit pas au travers d'un tissu mais de son Être.

Votre Dieu aurait prescrit l'hijab en tant que voile? J'en doute puisque l'hijab désigne avant tout une "séparation". Dans les hadith que certaines aiment tant, on trouve quand même un reproche de Omar à Mahomet sur les "moeurs" des femmes du prophète. De plus, il me semble aussi qu'on peut utiliser le terme "hijab" pour désigner l'hymen et le diaphragme en arabe (d'après un ami, ça donnerait "Hijab Al Djawf" et "Hijab Al-Bukuriyya" pour l'hymen mais je n'en sais rien).
La seule chose qu'il dit clairement, c'est sur la pudeur et ça se limite à ça.

Lorsque ces mêmes "musulmans", les jeunes crédules, parlent d'islam, ils en viennent à citer généralement du Harun Yahyah pour justifier l'islam, c'est quand même symptomatique d'un problème.

Au fond le seul voile qu'il faudrait, c'est dans le cerveau de certains hommes au niveau des pulsions sexuelles.
Vécu
Auteur : ElChamali
Date : le 28 juin 2011 à 00h49
Merci Raoudi, toi au moins tu argumentes.
Je suis issu d'une famille tangéroise très classique. Quand je regarde les photos de famille, de mes jeunes anniversaires, les tantes et cousines étaient majoritairement cheveux aux vents (et pourtant bonne musulmane). A croire que c’était un autre monde.
Il a fallu attendre le milieu des années 2000 pour voir de jeunes cousines se bâcher à Tanger, et ne plus serrer la main, ou de jeunes cousins se laisser pousser une barbe d’une taille qu’on ne voyait que les jours de circoncision auparavant.
Leurs pères n’en avaient d’ailleurs jamais porté d’aussi longues… à leur époque « Boulahia » çà servait à faire peur aux enfants.
Mais depuis, il y a eu Bush, la propagande américaine du choc des civilisations, pour justifier les investissements militaires. Et ces braves maghrébins deviennent la caricature d’eux même et jouent le rôle qu’on attend d’eux. (Comme les siciliens en leur temps s’identifiaient aux films de Mafia).
Grâce à ces pions, nous voyons aujourd’hui qu’en pleine crise financière, où devrait trôner les idéaux progressistes de gauche, les immigrés sponsorisent et renforcent l’extrême droite de toute l’Europe par leur comportement. Désormais dans l’inconscient occidental, la nouvelle « idéologie » impérialiste à combattre après le communisme, est devenue l’Islam.
Pourtant sur les forums les jeunes inconscient continuent de justifier l’injustifiable au nom de l’Islam. Il ne faut pas sous estimé les faits divers, dans une époque instable, où une étincelle peut embrasser toute l’Europe (Ben Ali en est témoin).
A force de provocations, les signes s’accumulent d’une radicalisation des mentalités européennes, et tout ceci peut finir mal, pour ces musulmans qui se pensent trop fort ou trop malin.
Dernière modification le 28/06/2011 00:58
a/s du voile
Auteur : RAOUDI
Date : le 27 juin 2011 à 23h29
Le voile islamique n'a rien à voir avec l'Islam/
C'est un usage anté islamique, le seul verset du coran qui parle de vetement féminin (pas du Hijab) s'a dresse aux femmes du prophete et de ses compagnons leur enjoignant de couvrir leur échancrure avec leur "khimar" afin qu'elle ne puisse pas laisser voir leur poitrine.
IL N'EXISTE PAS DE HIJAB DANS LE TEXTE CORANIQUE SAUF CELUI ENTRE DIEU ET SES PROPHETE ET L'OBLIGATION FAITE AUX MUSULMANS DE NE S'ADRESSER AUX FEMMES DU PROPHETE QU'AU TRAVERS D'UN PARAVENT.

Je mets ceux qui prétendent le contraire d'apporter un seul verset qui parle de leur voile inventé par les wahhabis qui interdisent aux femmes de conduire leur véhicule, qui permettent au veuf de coucher avec la déouille de sa femme défunte et qui encouragent la pédophilie en autorisant leurs adeptes à convoler avec des fillettes impubéres de 9 ans. Est-ce celà l'Islam.
In fine, je rappelle que la propre fille de Sidna Abou Bakr Assiddik a refusé de porter le voile lorsque son mari l'a exigé d'elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com