Menu

Breve

France : Les mariages forcés en net recul

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Selon les résultats de l’enquête Trajectoires et Origines, les unions non-consenties sont de moins en moins nombreuses en France. Cette étude révèle que 9% des immigrées âgées de 51 à 60 ans se sont mariées sans leur consentement. Soit 4 points de plus que les Françaises de la même tranche d’âge où 5% ont été victimes de ces mariages. Parmi les femmes immigrées agées entre 26 et 50 ans, 4% sont concernées par ces unions forcées.

Le document apprend aussi que le recul le plus important  a eu lieu chez les filles d’immigrés âgées de 26 à 30 ans. Seules 1% ont déclaré s’être mariées contre leur gré. L’étude souligne aussi que la Turquie, le Maghreb, et l’Afrique sahélienne sont les premiers pays d'origine concernés par ces unions forcées.

L’enquête Trajectoires et Origines a été réalisée en 2008. Elle a concerné 22 000 personnes âgées de 18 à 60 ans résidant dans le territoire français.

amour aveugle ..
Auteur : razak
Date : le 24 juin 2011 à 20h11
il y a aussi des mariages qui ne sont pas forces mais quand on voit une jeune femme de 21 ans se marier avec un homme de 50 ans ...meme si certains diront que l'amour est aveugle ou qu'il n'a pas d'age tout cela est ridicule car en realite a moins d'etre une cretine cette jeune femme en epousant un homme qui a le double de son age a une idee derriere la tete ..soit des papiers ou bien de l'argent ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com