Menu

Breve

Arabie saoudite : Le Maroc devrait participer à une réunion des ministres de la Défense de la coalition islamique

Publié
Le prince héritier Mohammed ben Salman annonçant, lors d'une conférence de presse à Riyad le 15 décembre 2015, la création d'une coalition de 34 pays musulmans pour combattre le terrorisme. / Ph. Reuters
Temps de lecture: 1'

Hier au Caire, le Maroc a répondu présent à l’appel lancé par l’Arabie saoudite pour tenir une réunion extraordinaire de la Ligue arabe consacrée à l’examen des menaces iraniennes. 

Cet engagement de Rabat pour la défense de ses alliés devrait se poursuivre le 26 novembre à Riyad à l’occasion de la réunion des ministres de la Défense de la coalition islamique, une fois de plus à l'initiative du royaume wahhabite.

La coalition a été lancée en décembre 2015 par le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane pour combattre les groupes terroristes, particulièrement Daesh. Elle compte la présence d’une trentaine d’Etats islamiques, tous sunnites.

Cette coalition militaire a déjà effectué des exercices militaires en Arabie saoudite. Des unités des Forces armées royales y avaient pris part en février 2016.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com