Menu

Sport Publié

CHAN Maroc-2018 : Le Maroc dans le groupe A, aux côtés de la Guinée, du Soudan et de la Mauritanie

Temps de lecture: 1'
DR

La sélection marocaine de football disputera le 1er tour du championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN-2018), prévu du 13 janvier au 04 février, au Maroc dans le groupe -A- aux côtés de la Guinée, du Soudan et de la Mauritanie, selon le tirage au sort effectué vendredi soir à Rabat.

En procédant au tirage au sort, l'ancien international marocain Mustapha Hadji a réservé au Onze national un groupe abordable mais piégeux avec pour adversaires la Guinée, 4è de la précédente édition, le Soudan, de retour après sa 3è place en 2011, et la Mauritanie qui a éliminé le Mali, finaliste de la précédente édition.

Les sélections du groupe -A- disputeront leurs matchs au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca qui accueillera également les matchs d'ouverture (Maroc-Mauritanie) et de la finale.

La CHAN, compétition réservée exclusivement aux sélections nationales composées de joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectif, se jouera du 13 janvier au 4 février à Casablanca, Tanger, Agadir et Marrakech.

Composition des quatre groupes :

Groupe A (Complexe Mohammed V Casablanca)

- Maroc

- Guinée

- Soudan

- Mauritanie

Groupe B (Grand stade de Marrakech)

- Côte d'Ivoire

- Zambie

- Ouganda

- Namibie

Groupe C (Grand stade de Tanger)

- Libye

- Nigeria

- Rwanda - Guinée Equatoriale

Groupe D (Grand stade d'Agadir)

- Angola

- Cameroun

- Congo

- Burkina Faso 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com