Menu

Grand Angle

Démantèlements et arrestations en Espagne : Plusieurs Marocains impliqués

Il ne se passe plus un seul mois sans que les hommes de la Garde Civile espagnole ne tombent sur un réseau de trafic de produits illicites, venant surtout du Maroc. 14 personnes dont 9 Marocains, un espagnol, un cubain, et trois algériens, ont été arrêtées dans la localité de Benidorm, à Alicante, en Espagne. Ces personnes formaient un réseau de trafic de stupéfiants et s’adonnaient au vol à main armée, a-t-on appris auprès de l’agence Europa Press, en Espagne.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
L’arrestation de ces 14 malfaiteurs est l’aboutissement de quatre mois d’enquête. Ils opéraient en prenant en filature leurs victimes potentielles, pour la plupart des ressortissants étrangers, et leur tombaient dessus par surprise en leur soutirant portables, bijoux, appareils photos, montres…

A la suite de leur arrestation, les hommes de la Garde Civile ont pu confirmer 24 infractions mises à l’actif de cette bande de malfaiteurs. Une grande quantité d’objets volés ont été par ailleurs retrouvé dans le gît de la bande et restitués à leurs propriétaires respectifs. Les 14 hommes ont ensuite été mis à la disposition du tribunal local.

Ce démantèlement intervient juste au même moment où 2 personnes, dont un Marocain, ont été arrêtées par la brigade marine de la Garde Civile, au large des Grenades, en possession de 260 kilos de hachisch. Les 2 personnes étaient sur un bateau de plaisance, en pleine tempête, sur le point de chavirer, lorsque les marins de la Garde Civile sont intervenus pour les sauver, selon l’agence de presse espagnole EFE. La surprise de ces derniers est facile à imaginer lorsqu’ils tombent sur cette importante cargaison de hachisch, qui faisait route vers l’Espagne.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com