Menu

Sport Publié

Mondial 2018 : La fédération marocaine déploie les grands moyens pour récupérer El Haddadi

Temps de lecture: 1'
La fédération marocaine veut saisir le Tribunal arbitral du sport pour récupérer Munir El Haddadi pour le Mondial 2018. / DR

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) veut saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne pour tenter de faire céder la Fifa pour que Munir El Haddadi puisse faire partie du groupe des Lions de l’Atlas lors du Mondial 2018, indique RMC Sport.

Prêté au club d’Alavés par le Barça, l’attaquant espagnol né de parents marocains compte une sélection avec la Roja en match officiel, ce qui lui interdit de représenter une autre nation.

A 22 ans, Munir El Haddadi compte déjà de nombreuses sélections avec les équipes de jeunes de l’Espagne, mais une seule sélection avec la Roja. Il avait été convoqué seulement deux semaines après ses débuts avec l’équipe première du Barça par le sélectionneur Vicente del Bosque. Le 8 septembre suivant, il entrait en jeu à la fin du match contre la Macédoine (5-1), à l’occasion des éliminatoires pour l’Euro 2016, pour disputer 13 minutes.

C’est cette sélection contre la Macédoine que la fédération marocaine veut effacer, ou provoquer une modification des règlements. Actuellement prêté au Deportivo Alavés, Munir El Haddadi a demandé à changer de nationalité sportive via un courrier envoyé à la Fifa en juin dernier. Pour l’heure, La fédération espagnole ne soutient pas la démarche.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com