En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Politique Publié

Le Premier ministre français au Maroc les 15 et 16 novembre

Le Premier ministre Edouard Philippe, le 6 octobre 2017 à Nantes. / Ph. Loic Venance - AFP

Le Premier ministre, Edouard Philippe, accompagné de dix ministres français, coprésidera avec son homologue, Saâdeddine El Othmani, la 13e Rencontre de haut niveau à Rabat, les 15 et 16 novembre, indique l’ambassade de France au Maroc dans un communiqué.

«Dans un contexte de relation d’amitié exceptionnelle entre la France et le Maroc, M. Edouard Philippe, accompagné de dix ministres français, effectuera du 15 au 16 novembre au Maroc son deuxième déplacement hors Europe», souligne la chancellerie.

Cette rencontre s’articulera autour de cinq axes stratégiques qui ont été définis d’un commun accord entre les parties françaises et marocaines pour cette 13e édition : la jeunesse, l’innovation, l’Afrique, la mobilité et la migration, la coopération décentralisée et la régionalisation.

Le Premier ministre sera accueilli par son homologue marocain le 15 novembre au soir à l’aéroport international de Rabat-Salé. Ils auront ensuite un entretien bilatéral.

Le 16 novembre, Edouard Philippe ouvrira avec son homologue, et Miriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), le Forum économique Maroc-France au Centre international de conférences Mohammed VI à Skhirat, où seront présentes près de 150 entreprises françaises et marocaines.

Les chefs du gouvernement français et marocain présideront ensuite la 13e Rencontre de Haut niveau au ministère des Affaires étrangères et de la coopération, suivie d’une cérémonie de signatures d’accords. 

Edouard Philippe visitera également le campus Afrique-Atlantique de l’ESSEC Business School, inauguré en avril dernier.

3 commentaires
imtiyaz
Date : le 15 novembre 2017 à 00h01
. Ordonnance de service toujours appliqué .
Citation
Gaby77 à écrit:
Le 06 Decembre, Macron sera à Alger.
Gaby77
Date : le 14 novembre 2017 à 22h04
Le 06 Decembre, Macron sera à Alger.
yab7mars2017
Date : le 14 novembre 2017 à 21h51
Témoignage cru et sans détour Il n'est pas nécessaire d'être assez intelligent pour comprendre les conneries de la France. Croire à des coopérations dans l'éducation, la recherche, la culture, etc, avec la France serait un suicide. Très utile et stratégique pour le Maroc de réduire au maximum le taux de confiance envers la France. Tous les Marocains anciens et nouveaux qui viennent en France pour des recherches doctorales ou des études supérieures savent comment les services des préfectures les humilient et comment sont exposés à toutes les formes de discrimination dans le logement, l'emploi de merde, etc. Éviter la France comme destination de recherches ou d'études serait un gain de temps et un choix salvateur. Un pays où les officiels et les commis de l'Etat excellent dans les absurdités. "Ceux qui peuvent vous faire croire aux absurdités peuvent vous commettre des atrocités". Voltaire (1694-1778). France
Dernière modification le 15/11/2017 00:01
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com