En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Sport Publié

Tirage au sort de la Coupe du monde 2018 : Les Lions de l'Atlas dans le quatrième chapeau

La sélection marocaine de football s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Les Lions de l'Atlas ont battu les Eléphants ivoiriens 2-0 lors du dernier match éliminatoire, samedi 11 novembre, à Abidjan. Quelques jours avant le tirage au sort, prévu par la FIFA le 1er décembre, on sait d’ores et déjà que les Lions de l'Atlas seront placés dans le quatrième chapeau.

Coupe du monde de football / DR

Les Lions de l’Atlas seront placés dans le quatrième chapeau lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2018. Une décision de la Fédération internationale de football association (FIFA) qui s’est appuyée sur son classement d'octobre pour déterminer les quatre chapeaux des équipes participantes à la Coupe du monde.

Le Mountakhab sera dans le quatrième chapeau aux côtés du Japon, du Panama, de l’Arabie Saoudite et de la Corée du Sud, en attendant de connaitre l'ensemble des équipes qualifiées.

Le tirage au sort de la Coupe du monde aura lieu le 1er décembre au grand palais du Kremlin à Moscou, en Russie. Les équipes qualifiées seront réparties en huit groupes. Chaque groupe comportera quatre équipes de chaque chapeau (1 à 4). Il ne pourra cependant pas y avoir d’équipes appartenant au même continent dans le même groupe, à l’exception des sélections européennes.

29/32... suspens

On connait désormais 29 des 32 pays qui participeront à la grand-messe mondiale du football cet été en Russie.

La sélection australienne, affiliée à la fédération asiatique de football, et le Honduras représentant de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) devront se départager pour valider leur ticket pour la Russie. L’autre barrage intercontinentale verra s’affronter l’équipe péruvienne, représentant sud-américain, et son homologue néo-zélandais, membre de la Confédération du football d'Océanie.

Quant au Vieux continent, après l’élimination surprise de l’Italie face à la Suède, le Danemark et la République irlandaise se disputeront la dernière place à prendre.

Chapeau 1 Chapeau 2 Chapeau 3 Chapeau 4
Russie (hôte) Espagne Costa Rica Nigéria
Allemagne Suisse Suède Japon
Brésil Angleterre Tunisie Maroc
Portugal Colombie Egypte Panama
Argentine Mexique Sénégal Corée du Sud
Belgique Uruguay Iran Arabie saoudite
Pologne Croatie En attente des résultats En attente des résultats
France En attente des résultats En attente des résultats En attente des résultats

2018 en été, 2022 en hiver, 2026 à 48

Le premier match de la Coupe du monde 2018 aura lieu jeudi 14 juin. La Russie affrontera une des équipes tirées dans  le groupe A. Le match sera disputé au Stade Loujniki, à Moscou, où sera également disputée la finale de la Coupe du monde 2018. S’il s’agit de l’unique match prévu ce jour-là, il n’en sera pas de même pour les jours suivants puisque trois à quatre matchs de poule seront disputés quotidiennement. Le pays vainqueur sera connu le 15 juillet 2018.

Si la Coupe du monde 2018 aura lieu en été, le Qatar, qui accueillera la Coupe du monde en 2022, organisera la compétition pendant l’hiver en raison des conditions climatiques. Autre nouveauté, le nombre d’équipes participantes passera à 48 à partir de l'édition de 2026. Pour rappel, le Maroc a effectué une demande pour accueillir la Coupe du monde 2026, se livrant une concurrence avec les États-Unis, le Canada et le Mexique, qui ont tous trois présentés un dossier conjoint.

Article modifié le 14.11.2017 à 10h23

1 commentaire
youssef1851
Date : le 15 novembre 2017 à 08h17
Enfin.. le pot aux Roses, les auteurs du Vandalisme de Bruxelles , La securitè Belge a arrètè un chanteur Algerien avec 8 autres personnes dont des militants du polisario accusès de Sabotage dans la nuit de la victoire de l'èquipe Nationale Marocaine, Le Rappeur Algerien Ben Label est le premier à etre arreter selon le site Belge²4, la publication d'une photo avant les èvenements portant deux bouteilles de vin scandant " demain nous brùlerons tout dans LEMONNIER" source : Algeriatimes arabophone et du siteBelge²4
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com