En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Politique Publié

Al Hoceima : Après les ministres, des secrétaires généraux limogés ?

Saâdeddine El Othmani, chef du gouvernement / DR

Après le limogeage de quatre membres du gouvernement El Othmani par le roi Mohammed VI, l’heure semble avoir sonné pour les secrétaires généraux de certains ministères, selon le360.ma.

Le nom d’Abelouahed Fikrat qui exerce les fonctions de secrétaire général de la présidence du gouvernement est avancé. La raison de son éviction serait liée à son passage de l’homme à la tête du secrétariat général du ministère de l’Environnement sous les ordres de Mme Hakima El Haite, bannie elle aussi de toute fonction officielle.

La secrétaire générale du ministère de l'Habitat aurait également été remerciée. «Elle est accusée d'avoir signé à la place du ministre de la Culture, Amine Sbihi, lors du lancement en 2015 du projet "Al Hoceïma: Manarat Al Moutawassit", présidé par le roi Mohammed VI», ajoute la même source.

D’autres noms assumant les mêmes fonctions aux départements du Tourisme, de la Culture, de l’Education nationale et la Santé serait inscrits sur la liste des départs.

Pour rappel, le roi Mohammed VI a confié au chef du gouvernement le soin de limoger 14 hauts cadres (ministères et administration territoriale) ayant failli dans l’accomplissement de leurs missions dans le suivi du programme «Al Hoceima phare de la Méditerranée».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com