Menu

Breve

Algérie : Le leader d’une formation islamiste appelle à la réouverture des frontières avec le Maroc

Publié
Abdelmadjid Menasra appelle à la réouverture des frontières avec le Maroc. / DR
Temps de lecture: 1'

Les électeurs algériens ont rendez-vous aux urnes le 23 novembre à l'occasion des élections communales. Comme lors des législatives de mai dernier, le Maroc aura une présence dans la campagne électorale. 

Une fois de plus, ce sont les petits partis qui évoquent des sujets se rapportant à leur voisin de l’Ouest. En témoigne le meeting du secrétaire général du Mouvement de la société pour la paix (islamiste modéré), tenu hier à Maghnia, à environ 10 km des frontières avec le royaume.

Abdelmadjid Menasra a appelé de ses vœux à «la réouverture des frontières», fermées depuis 1994, mais tout en imputant la responsabilité de l’ «erreur et l’initiative» de la fermeture au Maroc.

Le nouveau leader du MSP, au moins jusqu’à décembre prochain, est également revenu sur les dernières déclarations d’Abdelkader Messahel accusant Rabat de blanchir l’argent du haschich dans des investissements en Afrique.

«J'ai dit au ministre des Affaires étrangères, lorsqu’il a commis cette erreur, qu'il avait failli. Les propos médiocres n’ont pas leur place dans la diplomatie, notamment entre frères», a-t-il déclaré.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com