Menu

Sport Publié

Abidjan : Accueil chaleureux aux 3500 marocains venus assister au match

Temps de lecture: 1'
Des supporters marocains./DR

Ce sont neuf vols spéciaux royal air Maroc (RAM), en collaboration avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui vont atterrir ce samedi à l'aéroport d'Abidjan en côte d'Ivoire, le premier avion RAM est arrivé à 3h15, le dernier atterrissage d'avant match de l'un des boeing de la compagnie marocaine est prévu à 11h20. Des milliers de marocains à bord, avec comme unique but, assister au match des Lions de l'Atlas et leurs homologues ivoiriens.

Un accueil des plus chaleureux est réservé à ces 3500 supporters par leurs compatriotes à Abidjan. Ainsi, un service d'accueil constitué de membres du personnel de l'Ambassade et de volontaires issus de la communauté marocaine en Côte d'Ivoire sera disponible à l'arrivée des vols.

Afin d'acheminer ces milliers de supporters de l'Aéroport international Félix-Houphouët-Boigny vers le stade éponyme où le match sera disputé cet après-midi, un service de navettes a été prévu pour tous les vols spéciaux. Le service sera également maintenu pour le retour vers l'aéroport depuis le stade.

Une antenne médicale a été mise en place, des médecins, infirmiers ont été envoyés par le ministère de la Santé marocain, afin d'intervenir en cas de besoin. Un service d'ambulance est également prévu aux abords du stade pour toute urgence. Enfin, une convention a été conclue avec une clinique pour parer à toute urgence médicale.

Une permanence au sein des locaux de l'Ambassade du Maroc a été prévue pendant ce week-end, afin de palier à toute urgence, ou souci d'ordre consulaire. Un numéro d'urgence est également disponible : (+225)224458/ (+225) 22445630.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com