Menu

Politique Publié

Le Maroc réélu au Conseil exécutif de l'Unesco

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration./ DR

Le Maroc vient d’être réélu, aujourd’hui, au Conseil exécutif de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), pour la période 2017-2021, annonce le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI) dans un communiqué. Les élections se sont déroulées ce mercredi, en mage des travaux de la 39ème session de la conférence générale de l’Organisation onusienne.

«L’élection du Maroc à ce poste important au sein de cette Organisation onusienne confirme l’attachement du Maroc aux valeurs que prône l’Unesco et traduit la confiance et la réputation dont il jouit auprès de la Communauté Internationale», annonce le ministère.

Le Conseil exécutif, composé de 58 membres, est l’un des trois organes constitutionnels de l’Unesco. Il agit sous l’autorité de la Conférence générale, étudie le programme de travail de l’Organisation, ainsi que les prévisions budgétaires correspondantes que lui soumet le Directeur Général de l’organisation onusienne.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate