Menu

Grand Angle

Le Maroc, parmi les destinations préférées des Algériens

La nouvelle peut surprendre plus d’un : le Maroc est la seconde destination touristique préférée des Algériens après la Turquie. En cas de réouverture des frontières, le royaume pourrait même ravir la vedette à la lointaine Turquie et tirer profit des nombreuses opportunités qu’offre le marché algérien.  

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Il s’avère que le Maroc est la destination préférée des touristes algériens, après la Turquie. L’information a été révélée aujourd’hui, mardi 21 juin, par le quotidien électronique Tout sur l’Algérie. «Le Maroc est légèrement moins cher que la Turquie, avec des séjours qui commencent à 65 000 dinars (ndlr, soit prés de 7000 dirhams marocains) par semaine dans un hôtel 4 étoiles», explique Nadir Belhadj Mostefa, président directeur général de l’agence de voyages «Numidia Travel Sevices». Cette agence algérienne propose sur son site, 3 différentes destinations vers le royaume chérifien à savoir, Agadir, Marrakech et Casablanca.

La Turquie qui se trouve pourtant à des milliers de kilomètres du voisin algérien, se classe, quant à elle, en première position. «La Turquie est très demandée. Elle est en tête. Les tarifs sont bons. Ils commencent à 90 000 dinars par semaine, hôtel, transport, visa compris», ajoute M.Belhadj. Des avantages qui semblent effectivement favoriser cette destination.

La réouverture des frontières, bénéficiera aussi au tourisme

Malgré plusieurs rumeurs, la réouverture des frontières terrestres entre les deux pays voisins du Maghreb demeure, jusqu'à présent, incertaine. En cas de concrétisation, le Maroc pourrait certainement en tirer plus de bénéfices que prévu. Le secteur touristique viendrait en effet, alimenter la longue liste d’opportunités économiques existant entre les deux pays, dont l’agroalimentaire, l’énergie renouvelable, la logistique, le commerce et l’industrie chimique.

Les commentaires sur cet article ont été fermés
LES ALGERIEN
Auteur : OMAIMA1
Date : le 22 juin 2011 à 00h31
JSUI VREMENT DECU PAR LA MAUVAISE NVEL SUR L OUVERTURE DES FRONTIERES LES ALGERIEN NOUS DETESTE ET SONT JALOUX ALORS RESTER CHEZ VOUS ON EST BIEN COMME CA!!!
@Berouati
Auteur : khayyam28
Date : le 22 juin 2011 à 00h21
Ton commentaire et ta réaction sont totalement stupide, primitive et stérile. C'est des gens de ton accabit qui tire le Maroc vers le bas!
Naze
Auteur : tounine
Date : le 22 juin 2011 à 00h19
7000 Dh pour Berghouti, c'est au dela du rêve, alors comme certains de ses compatriotes, il préfère ne pas voir ces satanés algeriens qui viennent le naguer, lui qui n'a même pas les moyens de prendre le bus ...
RESTEZ CHEZ VOUS !
Auteur : Berghouati
Date : le 21 juin 2011 à 23h39
RESTEZ CHEZ VOUS ! ON VEUT PAS DE RACAILLES CHEZ NOUS !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com