Menu

Economie Publié

Le Maroc, parmi les destinations préférées des Algériens

La nouvelle peut surprendre plus d’un : le Maroc est la seconde destination touristique préférée des Algériens après la Turquie. En cas de réouverture des frontières, le royaume pourrait même ravir la vedette à la lointaine Turquie et tirer profit des nombreuses opportunités qu’offre le marché algérien.  

Temps de lecture: 1'
DR

Il s’avère que le Maroc est la destination préférée des touristes algériens, après la Turquie. L’information a été révélée aujourd’hui, mardi 21 juin, par le quotidien électronique Tout sur l’Algérie. «Le Maroc est légèrement moins cher que la Turquie, avec des séjours qui commencent à 65 000 dinars (ndlr, soit prés de 7000 dirhams marocains) par semaine dans un hôtel 4 étoiles», explique Nadir Belhadj Mostefa, président directeur général de l’agence de voyages «Numidia Travel Sevices». Cette agence algérienne propose sur son site, 3 différentes destinations vers le royaume chérifien à savoir, Agadir, Marrakech et Casablanca.

La Turquie qui se trouve pourtant à des milliers de kilomètres du voisin algérien, se classe, quant à elle, en première position. «La Turquie est très demandée. Elle est en tête. Les tarifs sont bons. Ils commencent à 90 000 dinars par semaine, hôtel, transport, visa compris», ajoute M.Belhadj. Des avantages qui semblent effectivement favoriser cette destination.

La réouverture des frontières, bénéficiera aussi au tourisme

Malgré plusieurs rumeurs, la réouverture des frontières terrestres entre les deux pays voisins du Maghreb demeure, jusqu'à présent, incertaine. En cas de concrétisation, le Maroc pourrait certainement en tirer plus de bénéfices que prévu. Le secteur touristique viendrait en effet, alimenter la longue liste d’opportunités économiques existant entre les deux pays, dont l’agroalimentaire, l’énergie renouvelable, la logistique, le commerce et l’industrie chimique.

Les commentaires sur cet article ont été fermés
Ah vous préférez peut-être les gentils occidentaux?
Auteur : sissi_34
Date : le 22 juin 2011 à 11h15
Moi je suis pour l'union de tous les musulmans! je souhaite cela car l'union fait la force, mais surtout c'est une obligation en tant que musulman, rappelez-vous ce que dit Allah, ce que dit le prophète!
Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes : soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. »
(Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi)
Je ne comprends pas vous ne tirez pas des leçons de l'histoire et ce qui se passe en cette époque en Libye, Irak, Palestine, Soudan, Afghanistan, Syrie....?!!!
tourisme de masse ou de luxe ..
Auteur : razak
Date : le 22 juin 2011 à 10h53
on constate helas que le maroc a choisit un tourisme de masse en appellant a l'ouverture de la frontiere avec l'algerie dont il faut rappeller que tous les indicateurs sont au rouge a part peut etre la prostitution et la remuneration des generaux ca ca marche tres bien ! tout le reste ne marche pas ..c'est tres mauvais partout emmigartion ;insecurite ,chomage ,pauvrete ,corruption etc par aileurs un tourisme algerien de masse qui est une bombe pour l'avenir contrairement a une politique de tourisme qui priveligie la qualite comme les japonnais ,les americains ,etc ...
Ne pas cracher dans la soupe.
Auteur : Walwaw
Date : le 22 juin 2011 à 10h25
Arrêtez de traiter les touristes Algériens de la sorte. Pensez à tout l'argent qu'ils vont dépenser dans votre pauvre pays.

les algeriens aiment le Maroc
Auteur : azl95
Date : le 22 juin 2011 à 09h51
ça a toujours été , ils ne veulent juste pas le montrer.
Ils aiment tellement le Maroc que ça fait peur à leurs gouvernants le fond du probleme est bien là
C est saoulant à force !
Auteur : quivivravera
Date : le 22 juin 2011 à 09h11
Parler des intérêts avec l algérie si y a ouverture des frontières , et le nif ,il est ou ? après tout ce qu ils vous ont fait ces algériens , la honte !
Je suis sidéré !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com