Menu

Breve

Espagne : Un Marocain pénètre dans une école et menace les enfants

Publié
L'entrée de l'établissement scolaire Gonzalo Fernández à Cordoue. / Ph. El Mundo
Temps de lecture: 1'

Un ressortissant marocain de 46 ans a été arrêté en Espagne, à Madrid, après avoir pénétré dans une école publique et menacé de tuer des enfants de trois ans, selon El Mundo.

Vendredi 3 novembre, en début de matinée, l'individu est entré dans l'établissement scolaire Gonzalo Fernández de Córdoba en proférant des cris à la gloire d'Allah, muni d'une boîte à la main renfermant supposément un poison et menaçant de tuer les enfants «comme des agneaux».

Il est d'abord arrivé à hauteur d'une classe d'enfants de trois ans, semant la panique dans l'enceinte du bâtiment. C'est le concierge de l'école qui l'a immobilisé avec l’aide de trois autres personnes, jusqu'à l'arrivée de la police. Il a été arrêté pour menaces, dommages et effraction.

Au final il s’est avéré que le récipient avec lequel l'homme est entré ne contenait en réalité aucun poison, et qu'il n'était pas en possession d'une arme avec laquelle il aurait pu mettre à exécution ses menaces.

En principe, le Marocain n'avait aucun lien avec l'école primaire, ont indiqué des sources éducatives. Des témoins ont affirmé qu'il s'était exprimé à plusieurs reprises en arabe et qu'il n'avait agressé aucun enfant.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com