Menu

Sport   Publié

A Paris ou New York, les MRE sont également sortis fêter le sacre du Wydad Casablanca [vidéos]

Temps de lecture: 1'
Les Marocains de la région parisienne ont fêté comme il se doit la consécration finale du Wydad de Casablanca en Ligue des champions d'Afrique de football. / Ph. Capture d'écran

A l’instar de leurs compatriotes à Casablanca dans plusieurs villes du royaume, les Marocains de la région parisienne ont fêté comme il se doit la consécration finale du Wydad de Casablanca en Ligue des champions d'Afrique de football.

Dès le sifflet final, samedi soir, du match WAC-Al Ahly (1-0), de nombreux ressortissants marocains se sont rassemblés sur la célèbre place du Trocadéro avant de rallier les Champs Elysées qu’ils ont remontée jusqu’à l’Arc de Triomphe pour crier leur joie et leur fierté suite à la victoire historique de l’équipe marocaine.

Brandissant le drapeau national et l’étendard rouge écarlate du WAC et autres gadgets de l’équipe, les participants à cette manifestation spontanée n’ont eu de cesse, tout au long du parcours, de scander des vivats à l’adresse de «Wydad al Oumma». La manifestation, qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, s’est poursuivie au-delà de minuit.

A New York, les ressortissants marocains se sont réunis spontanément après la victoire du WAC, munis de drapeaux du Wydad les compatriotes chantaient les slogans de l’équipe marocaine, pour exprimer leur fierté suite à la victoire du WAC face aux Egyptiens Al Ahly.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com