Menu

Sport   Publié

Ligue des champions d'Afrique : Les Wydadis savourent leur victoire, les Egyptiens d'Al Ahly mauvais perdants

Temps de lecture: 1'
DR

La discipline tactique et la force mentale des joueurs ont été les clés de voûte de la consécration du Wydad de Casablanca en Ligue des Champions d'Afrique, a assuré l’entraîneur Houcine Ammouta, au terme de la finale retour disputée samedi soir au complexe Mohammed V.

«Les joueurs étaient déterminés à décrocher la Ligue, ce qui les a poussé à livrer une rencontre héroïque», a ajouté Ammouta au cours d’une conférence de presse, après la victoire sur Al-Ahly du Caire par un but à zéro (1-1 à l’aller à Alexandrie).

Ammouta a également fait savoir que le Wydad a amplement mérité son sacre au bout d’un parcours réussi, au cours duquel il a sorti en quart de finale le tenant du titre, Sundowns (Afs), et les Algériens de l’USMA dans le dernier carré.

De son côté, l’entraîneur égyptien Houssam El Badry a brièvement félicité le Wydad pour sa victoire et affirmé que son équipe a fait un grand match et dominé les débats. Dans un climat tendu, il s'en prendra à l'arbitrage, préférant ensuite quitter la salle après des altercations avec la presse.

Les joueurs d'Al Ahly avaient déjà montré leur rancoeur pour cette défaite lors de la remise des médailles. Le capitaine égyptien ira même narguer les arbitres du match qui posaient devant les photographes.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com