En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Environnement Publié

Hakima El Haite, absente lundi à Bonn pour la conférence sur le climat

Hakima El Haite sera absente lundi à Bonn pour la conférence sur le climat. / DR

Hakima El Haite, ministre marocaine chargée de l’Environnement entre 2013 et 2017, ayant contribué aux négociations climatiques aux Nations unies, ne sera pas présente lundi à Bonn pour la conférence sur le climat, après avoir été déchue de ses fonctions par le roi Mohammed VI, rapporte le site d’information Climate Change News, basé à Londres.

En effet, ses compétences ont été pointées dans un rapport de la Cour des comptes sur les retards enregistrés dans le cadre du projet «Al Hoceima Manarat Al Moutawassit», publié le 24 octobre 2017. Le cabinet royal lui a interdit l’accès à toute fonction dans un gouvernement ou dans toute autre institution publique marocaine.

Hakima El Haite, qui était ministre de l'Environnement jusqu'au changement du gouvernement en mars, représentait toujours le Maroc en tant que «championne du climat» aux Nations unies. Ce rôle a permis à El Haite d'orienter un programme qui encourage les partenariats entre les pays, les régions et les entreprises pour réduire les émissions.

Vendredi, El Haite a annoncé qu'elle fermait son compte Twitter sur le climat. «Je ferme ce compte sous peu. Pour continuer à suivre mes activités, suivez-moi sur @HakimaElHaite. Merci pour votre fidélité», a-t-elle déclaré.

La Convention-Cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), qui supervise la conférence et le programme d'action mondiale, n’a pas répondu aux questions concernant le rôle d'El Haite lors des négociations la semaine prochaine, toujours selon le site britannique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com