Menu

Breve

Suisse : Un homme condamné à 16 ans de prison pour avoir tué un homme dans une mosquée

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal cantonal de Saint-Gall a réduit de deux ans la peine d’un homme qui avait abattu un fidèle en pleine prière en 2014 dans une mosquée de cette ville du nord-est de la Suisse, indique le média Swissinfo. Le tribunal l’a condamné en appel à 16 ans de prison pour assassinat.

Dans leur jugement, publié jeudi, les juges cantonaux ont confirmé les chefs d’accusation retenus en mai 2016 par le tribunal de district contre le mis en cause : assassinat, mise en danger de la vie d’autrui et violations multiples de la loi sur les armes.

Ils ont cependant tenu compte du fait que la victime avait blessé le meurtrier en 1997 et tué son frère par légitime défense. Des circonstances qui ont incité le tribunal cantonal à accorder au prévenu une réduction de peine de deux ans, la portant ainsi de 18 à 16 ans.

L’homme âgé d’une cinquantaine d’années, un Serbe d’origine albanaise, avait fait appel du jugement de première instance. Il avait réclamé une peine de prison inférieure à dix ans, son avocat ayant plaidé le meurtre au lieu d’un assassinat.

L’accusé devra également verser 278 000 francs à la famille de la victime, à titre d’indemnités et de réparation pour tort moral. Il devra par ailleurs prendre en charge les frais de procédure (75 000 francs).

Le 22 août 2014, il s’était rendu à la mosquée El-Hidaje armé d'un pistolet. Une fois sur les lieux, il s’était approché de sa victime par derrière. Le père de famille de quatre enfants, alors en train d’effectuer sa prière, était décédé sur le coup après avoir reçu sept balles.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com