En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez Politique de confidentialité et l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X


Société Publié

Hacker en herbe ? « Moroccan alien » s'attaque à des associations de voisinage espagnoles

Drôle de cible. Un pirate informatique a attaqué les serveurs de la fédération des associations de voisinage de la ville de Gijón, dans le nord de l’Espagne. Le pirate a agit sous le pseudonyme «Moroccan alien», et semble vouloir sensibiliser sur la question de la sécurité informatique. 

Temps de lecture: 1'
DR

Le quotidien régional La Nueva España (LNE) rapporte ce lundi, que  le site de la Fédération des associations de voisinage (FAV) de Gijón a essuyé hier, une attaque informatique, qui a paralysé ses serveurs. Résultat, le site est resté inaccessible une bonne partie de la journée pour les usagers.

L’auteur présumé de cette attaque, serait un individu utilisant le pseudonyme de «Moroccan alien», vraisemblablement un «étranger marocain» en Espagne. Selon LNE, son attaque aurait redirigé les internautes de la FAV vers une page en fond noir où apparaissait l’adresse électronique du hacker. Il aurait en plus posté un message en anglais sur cette page, disant «Où est votre sécurité ?», pour se moquer du niveau de sécurité des données du site, révèle la même source.

Les responsables du site de la FAV assurent que tout est à présent rentré dans l’ordre, mais aucune information n’indique que le hacker ait été appréhendé. Il se pourrait donc qu’il soit toujours dans la nature, prêt à sévir de nouveau. Après les associations de voisinage, «Moroccan alien» s'attaquera-t-il aux bars de tapas ?

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com