En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Economie Publié

El Jadida : Pfizer troque son usine à Dakar pour le Maroc

Temps de lecture: 1'
Pfizer troque son usine à Dakar pour le Maroc. / DR

La firme pharmaceutique américaine Pfizer troquera à la fin de l’année son usine de production dakaroise pour celle d’El Jadida. Toutefois, le service commercial du laboratoire poursuivra ses activités dans la capitale sénégalaise, rapporte Jeune Afrique.

«Cette décision affectera nos 26 collègues qui travaillent dans notre usine, ainsi que 35 contractuels», déclare le service communication de l’entreprise, relayé par l’hebdomadaire panafricain, précisant que «la décision de quitter le Sénégal n’a rien à voir avec l’excellent travail de ces derniers». Le site sénégalais produisait des produits à destination du marché sénégalais et ouest-africain.

Le laboratoire possédant des usines à Alger, au Caire et Tunis assure qu’aucune incidence sur les patients ou sur l’approvisionnement en médicaments n’aura lieu. Les services commerciaux seront maintenus, ainsi que les 33 agents qui y opèrent.

«Notre bureau continuera à représenter l’entreprise et à gérer le commerce de nos produits au Sénégal», indique le groupe.

Si l’arrêt de la production est prévu pour la fin de l’année, «le processus du démantèlement de l’usine prendra ensuite trois mois, pendant lesquels nous continuerons à réfléchir au devenir du site», poursuit le laboratoire, qui n’exclurait pas une vente de ses locaux.

«Nous pouvons à ce jour vous confirmer qu’une partie de notre production sénégalaise sera transférée sur notre site d’El Jadida, à 100 kilomètres de Casablanca au Maroc, où nous sommes en capacité d’accueillir ces nouvelles activités», conclut-il.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com