Menu

Breve

Kusmi Tea relocalise du Maroc vers la France

Publié
Beaucoup de produits sont encore réalisés à la main, comme la mise en boîte du thé dans les petits modèles. / Ph. Radio France - Amélie Bonté
Temps de lecture: 1'

Kusmi Tea, la célèbre marque de thé d’origine russe, va relocaliser sa production du Maroc vers la Normandie, indique France Bleu.

L’usine de conditionnement à Saint-Vigor-d’Ymonville est effectivement en pleine croissance, ce qui a incité le groupe Orientis à investir 2,5 millions d’euros par an pendant trois ans sur de nouvelles lignes de production. L’usine emploie environ 240 personnes pour le conditionnement du thé en provenance d’Asie. Les marques Kusmi Tea et Lov Organic, qui composent le groupe Orientis, ont rapporté 80 millions d’euros cette année, contre 72 millions en 2016.

Beaucoup de produits sont encore réalisés à la main, comme la mise en boîte du thé dans les petits modèles, mais il devrait bientôt y avoir une machine pour automatiser la production, à l’instar de l’atelier voisin. La mise en sachet de thé se fait à 50% à Saint Vigor, 50% au Maroc, précise France Bleu.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com