Menu

Sport Publié

Championnats du monde de karaté : Le Maroc remporte une deuxième médaille

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Le karatéka marocain Nabil Chaabi a été sacré vice-champion du monde en kumite (-76 kg), après avoir remporté la médaille d'argent de sa catégorie des championnats du monde de karaté, disputés samedi soir à Santa Cruz à Tenerife (Espagne), a indiqué la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées.

Chaabi offre au Maroc la deuxième médaille en argent, décrochée en championnat du monde juniors dans l'histoire du karaté marocain, après celle de Yassine Sekkouri, a précisé la Fédération dans un communiqué.

Pour atteindre cette belle performance, Nabil a battu, au 1er tour, le Chinois Wang (3-2), l'Ecossais Arone Jardin (2-0), le Bosniaque Hamza Torliya (2-1) en 8e de finale, le Turc Ines Bolot en quart de finale (4-0) et le Grecque Dimitros Regas (3-0), avant d'être battu, en finale, par l'Iranien Sidagate Tikankabih (0-2).

Il s'agit de la deuxième médaille du Maroc dans cette 10e édition après la médaille en bronze de Sanae Agalmam (kata/-21 ans) remportée jeudi dernier, a fait savoir le communiqué.

Le Maroc est l'un des pays les plus représentés avec 26 karatékas en lice dans cette étape de qualification aux prochains Jeux olympiques juniors à Buenos Aires en 2018.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com