Menu

Sport Publié

Championnats du monde de karaté : La Marocaine Sanae Agalmam remporte la médaille de bronze

Temps de lecture: 1'
Sanae Agalmam a remporté la médaille de bronze lors des championnats du monde de karaté, à Santa Cruz à Ténérife, en Espagne. / Ph. Twitter Sanae Agalmam

La karatéka marocaine Sanae Agalmam (kata/-21 ans) a remporté la médaille de bronze des 10e championnats du monde (cadets, juniors et espoirs), disputés à Santa Cruz à Ténérife en Espagne, indique jeudi la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées (FRMKDA).

Il s'agit de la première médaille du karaté marocain en championnat du monde. Pour atteindre cette performance, Agalmam a battu des karatékas du Luxembourg (4-1) au 1er tour, d'Angleterre (4-1) au 2e tour, du Japon (3-2) en quarts de finale avant de perdre en demi-finale face à une combattante de Turquie (4-1). En repêchage pour la 3e place, la Marocaine s'est imposée face à une concurrente malaisienne sur le score de 4 à 1.

Le Maroc est l'un des pays les plus représentés avec 26 karatékas en lice dans cette étape de qualification aux prochains Jeux olympiques juniors à Buenos Aires en 2018.

Tout comme l’édition 2015, le staff technique est chapeauté par le coach de kumité Salah Mesnaoui, assisté par Mounir Oufkir, Stéphanie Duperret, Samba Benaissa et Raghai Sofia, en plus de trois kinésithérapeutes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com