Menu

Politique Publié

Maroc/Algérie : Le très officiel El Moudjahid apporte son soutien à Messahel

Temps de lecture: 1'
Le ministre algérien des Affaires étrangères Abdelkader Messahel, lors d'une conférence de presse, le 21 avril 2017 à Tripoli. / Ph. MAHMUD TURKIA - AFP

La réaction de l’Algérie à la condamnation, par le Maroc, des propos d’Abdelkader Messahel à l’encontre du royaume, avec à la clé le rappel en consultation de l’ambassadeur Lahcen Abdelkhalek, va crescendo.

Après des articles parus dans El Khabar et El Bilad, et la réaction d’Ahmed Ouyahya en sa qualité de secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), c’est au tour du très officiel El Moudjahid de prendre le relais.

Abdelkader Messahel «a dit une vérité concernant notre voisin de l’Ouest, connue et partagée par l’ensemble des organismes qui luttent contre le trafic de drogue de par le monde», estime le journal dans un éditorial publié hier. La politique africaine du royaume n’est qu’un «courroie de transmission d’intérêts dictés à partir d’un ‘quarteron’ de capitales européennes», juge-t-il.

Vendredi dernier, le ministre algérien des Affaires étrangères a accusé le Maroc de blanchir l’argent issu du trafic de drogue dans des investissements en Afrique.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate