Menu

Breve

Belgique : Salah Abdeslam, transporté en hélicoptère quotidiennement pour son procès ?

Publié
Le procès de Salah Abdeslam, seul survivant des commandos du 13 novembre 2015, aura lieu entre le 18 et 22 décembre à Bruxelles. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le procès de Salah Abdeslam, seul survivant des commandos du 13 novembre 2015, aura lieu entre le 18 et le 22 décembre à Bruxelles. Le Franco-marocain «pourrait être transporté en hélicoptère quotidiennement», indique L’Express.

Les audiences quotidiennes concernent la comparution de Salah Abdeslam suite à la fusillade perpétrée sur des policiers, le 15 mars 2016, à Forest, trois jours avant son interpellation rue de Dries. La presse belge a relayé une information relative au transport quotidien du détenu de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis vers la Belgique «en hélicoptère».

La Direction de l’administration pénitentiaire (DAP) française a cependant indiqué ce lundi à l'Agence France Presse (AFP) qu’aucune décision n’a été «actée» pour l’organisation de la remise de Salah Abdeslam à la Belgique. «Pour le moment, rien n'est acté. Les discussions sont en cours avec nos homologues belges», indique une source de la DAP à l’AFP.

De plus, une source judiciaire française a déclaré que les conditions de transfert n’étaient «pas encore arrêtées» et vont «faire l’objet d’une concertation», tandis qu’une autre source a souligné que les autorités françaises attendent de connaître avec précision les dates du procès en Belgique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com