En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Finance Publié

Maroc Telecom clôt son troisième trimestre avec plus de 56 millions d’utilisateurs

Temps de lecture: 1'
Abdeslam Ahizoune, président du Directoire de Maroc Telecom. / DR

Le groupe de télécommunications Maroc Telecom a publié ce lundi les résultats financiers au terme du troisième trimestre de 2017.

L’opérateur s’est félicité de la hausse de 8% de sa base clients qui dépasse aujourd’hui les 56 millions d’utilisateurs, indique-t-il dans un communiqué. Le résultat net part du groupe (RNPG) bondit de 4,2% au 3e trimestre, atteignant ainsi plus 4,48 milliards de dirhams.

Face à l’engouement des Marocains pour l’internet mobile, Maroc Telecom a enregistré un chiffre d’affaires sortant en hausse. L’internet mobile poursuit ainsi son essor et enregistre une hausse de 30,3%.

De plus, les bons résultats des filiales confirment la pertinence de la stratégie de développement à l’international, poursuit le groupe. Les nouvelles filiales Moov ont généré un résultat net positif et observent une croissance soutenue.

Enfin, l’opérateur compte accélérer le déploiement des réseaux très haut débit au Maroc et continue à renforcer sa position de leader au Maroc et en Afrique.

A cette occasion, Abdeslam Ahizoune, président du Directoire, a déclaré : «Les résultats du troisième trimestre confirment l’amélioration des tendances observées durant le premier semestre et valident les choix stratégiques du groupe que sont le développement à l’international et le déploiement accéléré du très haut débit mobile et fixe pour accompagner les usages croissants de la data», affirme-t-il.

2 commentaires
YshMar
Date : le 23 octobre 2017 à 22h13
Je viens de déménager de France pour revenir au Maroc à Marrakech et ce que je peux vous dire concernant Maroc Telecom, c’est que ils sont vraiment nul!!!!<br /> Cela fait plus de 3mois que je suis couper du monde de leur faute, j’ai ma ligne ADSL d’activée et j’attend que le service technique se déplace chez moi comme promis tous les jours au téléphone par le service client!!!!<br /> C’est une honte pour notre pays et surtout pour eux ils osent porter le nom de « Maroc Telecom », je dirais plus « Arnaque Telecom ». <br /> Vivement l’ouverture à la concurrence car ils en profite et ça les remettra à leur place.<br /> Ça me fait de la peine pour notre pays...
bouza75
Date : le 23 octobre 2017 à 19h26
Oui mais Maroc Telecom ne transporte pas que des appels téléphoniques, et çà, tout le monde le sait!!
Dernière modification le 23/10/2017 22:13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com