Menu

Sport   Publié

Ligue des Champions d'Afrique : Le WAC en finale après sa victoire sur l'USM Alger (3-1)

Temps de lecture: 1'
Ph. Archive / DR

Le Wydad Athletic Club s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions d'Afrique après sa victoire contre l'USM Alger (3-1) lors de la demi-finale retour disputée sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Le match aller qui a eu lieu le 29 septembre dernier s'était soldé par un score nul et vierge (0 à 0).

Les buts du tenant du titre de la Botola Maroc Télécom ont été inscrits par Walid El Karti (25è) et Achraf Bencherki (54è et 90è+2), alors que l'unique réalisation du club algérien a été signée Ayoub Abdellaoui (76è).

Les "Rouge et blanc" ont été contraints de finir le match à 10 joueurs après l'expulsion d'Amine Atouchi à la 56è minute pour cumul de cartons jaunes.

Suite à cette qualification, le Wydad jouera la troisième finale de son histoire, après celle de 1992 où il avait été sacré et celle de 2011 qu'il a perdue face à l'Espérance de Tunis.

Les Casablancais seront opposés en finale au vainqueur de l'autre demi-finale qui mettra aux prises demain dimanche Al Ahly (Egypte) et l'Etoile sportive du Sahel (Tunisie). Le match aller a été remporté par les Tunisiens (2-1). 

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com