Menu

Sport Publié

Classement FIFA : Le Maroc grimpe de huit places

Temps de lecture: 1'
Les Lions de l'Atlas à la veille du match amical contre la Corée du Sud. / Ph. FRMF

Après avoir perdu 4 places entre juin et juillet et stagné en août, le Maroc continue sa progression entamée le mois dernier. En octobre, le royaume grimpe de huit places dans le classement mensuel de la FIFA, publié ce lundi.

Désormais, le Maroc se positionne à la 48e place du classement mensuel au lieu de la 56e, glanant huit places par rapport à l’édition précédente. Il affiche un score de 680 points, se plaçant devant la Grèce (47e) et derrière le Panama (49e).

Au niveau continental, la Tunisie (28e) détrône l’Egypte (30e), qui stagne depuis le mois dernier. Le Sénégal, 3e au niveau africain et 32e dans le classement mondial, est talonné par la République démocratique du Congo (35e), le Nigéria (41e) et le Cameroun (42e). Le royaume gagne trois places et se positionne au 7e rang africain.

A l’échelle du Maghreb, le Maroc occupe la deuxième position. Il est devancé par la Tunisie et se place devant l’Algérie (67e), qui recule de 5 places par rapport au classement précédent. La Libye (87e) et la Mauritanie (101e) occupent respectivement la 4e et 5e place du classement.

Au niveau mondial, l’Allemagne conserve la tête du classement avec 1 631 points, suivie du Brésil et du Portugal. L’Argentine recule à la 4e place, talonnée de près par la Belgique. Le bas du classement est occupé par Gibraltar (206e), la Somalie et le Royaume de Tonga.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com