En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Politique Publié

Le roi Mohammed VI présidera l’ouverture de l’année parlementaire

DR

Le roi Mohammed VI présidera vendredi 13 octobre «l'ouverture de la première session de la deuxième année législative de la 10ème législature au siège du Parlement», annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué relayé par la MAP.

«A cette occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, prononcera un discours devant les membres des deux chambres du Parlement : la Chambre des Représentants et la Chambre des Conseillers. Le Discours royal sera retransmis en direct sur les ondes de la radio et à la télévision à partir de 17H00.»

Durant cette année parlementaire, députés et conseillers sont tenus d’adopter trois lois organiques à savoir : l’opérationnalisation de l’officialisation de la langue amazighe, l’adoption du conseil des langues et cultures et la loi sur la grève.

Des textes approuvés alors que le gouvernement Benkirane II jouait les arrêts de jeu avant le coup sifflet des législatives du 7 octobre 2016.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com