En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié

Un Marocain expulsé d'Italie pour des liens présumés avec des djihadistes

Un Marocain a été expulsé d'Italie aujourd'hui pour des liens présumés avec des djihadistes. / DR

Les autorités italiennes ont expulsé aujourd’hui un ressortissant marocain qui représentait d’après elles une menace à la sécurité intérieure de l’Etat, a indiqué le ministère italien de l’Intérieur dans un communiqué, relayé par l’agence de presse EFE.

Le Marocain est soupçonné d’entretenir des liens avec des personnes affiliées à la mouvance djihadiste. Agé de 43 ans, l’individu a été rapatrié par avion depuis l’aéroport international de Milan Malpensa en direction de Casablanca.

D’après le ministère, le ressortissant marocain avait fait l’objet d’un signalement en 2010 par les autorités italiennes, alors qu’il effectuait une peine de prison à Naples pour des délits. A l’époque, il était en relation avec un Tunisien arrêté en 2008 pour participation à une entreprise terroriste. Durant son incarcération, le Marocain avait fait preuve d’une «insolence flagrante à l’égard des règles».

Le gouvernement italien a expulsé 83 personnes depuis le début de l’année - 215 depuis janvier 2015 - en lien avec l’extrémisme religieux, représentant ainsi une menace à la sécurité intérieure de l’Etat.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com