En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Politique Publié

Benkirane se désolidarise de certaines pages sur Facebook faisant campagne pour le 3e mandat

Abdelilah Benkirane, SG du PJD / DR

Le secrétaire général du PJD se désolidarise des pages sur Facebook faisant la promotion du 3e mandat. Abdelilah Benkirane précise, dans un communiqué, que ces appels portent préjudice à l’image du parti et violent l’article 71 de son règlement intérieur.

Le texte déclare que toutes les campagnes qui précédent ou accompagnent les congrès en faveur ou contre des personnes sont de nature à créer des dysfonctionnements des institutions de la Lampe. L’article menace également les auteurs de ces actes de mesures disciplinaires.

Les précisons de Benkirane ne devraient pas pour autant mettre un terme au débat qui secoue le PJD au sujet du 3e mandat. Les partisans et les opposants à un amendement de l’article 16 des statuts du parti, limitant à deux les mandats successifs du secrétaire général, est sorti des réseaux sociaux pour être au cœur des réunions de la commission préparatoire du prochain congrès, prévu les 9 et 10 décembre prochains. L’ancien député Abdelaziz Aftati s’est d'ailleurs ouvertement prononcé pour accorder un 3e mandat à l’actuel secrétaire général.

Benkirane a à maintes reprises abordé la question à l’occasion de ces interventions publiques. La dernière en date remonte à mi-septembre lors du congrès régional du PJD de Skhirat.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com