En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié

Rabat : Des étudiants non voyants tentent de s'immoler par le feu

DR

Des étudiants non voyants ont menacé de s’immoler aujourd’hui à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales (FSJES) Souissi à Rabat, a indiqué l'Association marocaine des droits humains (AMDH).

En effet, la FSJES ainsi que la Faculté des lettres et des sciences humaines ont refusé à ces onze étudiants une inscription en première année, remettant en cause leur obtention du baccalauréat qui remonte à 2009, 2010 et 2011, considéré comme caduc.

Ces étudiants avaient envoyé une lettre à l’AMDH, qui a ensuite envoyé deux lettres datées et signées avec accusé de réception aux deux doyens des deux facultés respectives il y a 10 jours, restées lettre morte à ce jour.

D’après un responsable de l’AMDH joint par téléphone, les onze étudiants se sont aspergés d’essence et ont menacé de s’immoler. L’un d’entre eux a ingurgité de l’essence, engageant son pronostic vital. Il a été transféré à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Un représentant de l’AMDH qui s’est rendu sur place afin de dissuader les étudiants n’a pas été reçu par le secrétaire général de la faculté car il ne possédait pas les documents certifiant son engagement auprès de l’AMDH, mais a toutefois réussi à convenir d’une réunion avec le secrétaire général demain matin.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com