Menu

Breve

Côte d'Ivoire : Le groupe marocain Intelcia s'implante à Abidjan

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe marocain Intelcia, spécialiste des relations clients, a démarré lundi 9 octobre ses activités à Abidjan en lançant la formation de son personnel ivoirien, relate Jeune Afrique.

Après s’être implanté avec succès à Douala, au Cameroun, en 2015 et à Dakar en 2016, le groupe, qui gère la relation client pour des entreprises opérant dans divers secteurs, des télécommunications aux assurances en passant par le e-commerce et l’automobile, poursuit sa stratégie d’implantation mise en place par son PDG, Karim Bernoussi, en Afrique francophone.

Le groupe a annoncé avoir investi plus de 2 millions d’euros, soit près de 22 millions de dirhams et promet la création de 500 emplois à court terme.

Créée en 2000 sous le nom de TWW et rebaptisée Intelcia en 2006, l’entreprise marocaine a fait l’acquisition de plusieurs sociétés, notamment Eurocall (Maroc) en 2010, The Marketingroup (France) fin 2011, Clienteos (Cameroun) en 2015 et Atento Maroc (opérations pour les marchés français et marocains).

Intelcia compte aujourd’hui 19 centres opérationnels dont 11 au Maroc, 5 dans l’Hexagone et 3 en Afrique subsaharienne pour un total de 9 000 salariés, affichant ainsi un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros pour l’année 2016.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com