Menu

Culture Publié

Le festival Sbagha Bagha à l'assaut du street art dans la ville blanche

Temps de lecture: 1'
Le festival Sbagha Bagha revient pour une nouvelle édition dans la ville blanche du 16 au 22 octobre prochain. / Ph. Mehdi Annassi

Après une première session préliminaire en mars 2017, le festival Sbagha Bagha revient pour une nouvelle édition dans la ville blanche du 16 au 22 octobre prochain, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Annexé à la programmation du festival L’Boulevard depuis 2013, Sbagha Bagha affirme aujourd’hui son identité de festival à part entière avec une quatrième édition indépendante.

«Portée par la même équipe de passionnés, sous l’égide de l’association EAC-L'Boulevard, cette édition propose aux Casablancais et aux passionnés de street art en général, une programmation encore plus riche que d’habitude», poursuit le communiqué.

Des live performances permettront aux habitants de la ville de voir à l’œuvre de grands artistes tels que l’Espagnol Nano Nano, le Mexicain CIX ou encore le Marocain Fouad Abid. Des murs géants devraient être érigés dans les quartiers de Sidi Bernoussi, El Fida-Derb Sultan et Hay Mohammedi.

Les Casablancais pourront également profiter de «happenings», dont le lancement de la toute première battle de graffiti du pays. Une battle ouverte à tous les artistes de cette discipline qui s’affronteront devant un public de passionnés et un jury international de renom les 21 et 22 octobre.

Composé de membres du collectif belge CNN 199 et du writer français Neok, le jury décernera un prix prestigieux à l’artiste qui réussira à remporter toutes les étapes éliminatoires. Une compétition très attendue qui sera ponctuée de performances musicales en live assurées par le collectif de hip-hop, Block 10.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate