Menu

Breve

Lancement d'une ligne maritime entre Fuerteventura et Tarfaya

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre marocain du Transport, Abdelkader Amara, a signé la semaine dernière un arrêté ministériel pour autoriser le lancement des opérations entre Fuerteventura (îles Canaries) et Tarfaya, l’un des objectifs portés par le président du cabildo insulaire (entité administrative) des îles Canaries, Marcial Morales, et la Chambre de commerce de Fuerteventura, rapporte le quotidien espagnol ABC.

La signature a eu lieu lors du Salon atlantique de la logistique et du transport (SALT). C’est le groupe espagnol Trasmediterránea qui sera chargé de l’exploitation de cette liaison maritime.

L’autorisation émise par le Maroc devrait permettre, conformément aux demandes des autorités marocaines, le transit, sur l’île, de touristes étrangers depuis Tarfaya vers Fuerteventura. L’arrêté ministériel a d’ailleurs été préalablement signé par le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.

L’autorisation formelle est toutefois conditionnée à une série de mécanismes techniques, comme la publication de la mouture définitive du texte au Bulletin officiel du Maroc. «Il ne s’agit que d’un point purement technique», ont indiqué au quotidien ABC des sources officielles marocaines.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com