Menu

Sport   Publié

Football : Achraf Hakimi dispute son premier match avec le Real Madrid

Temps de lecture: 1'
Achraf Hakimi a disputé dimanche 1er octobre son premier match avec le Real Madrid. / Ph. Chema Rey - MARCA

A 18 ans seulement, le footballeur maroco-espagnol Achraf Hakimi a disputé, dimanche 1er octobre, son premier match en tant que titulaire avec le Real Madrid au poste de latéral droit, indique le Daily Mail.

L’international jouait en remplacement de Dani Carvajal, blessé. Le match s’est soldé par une victoire du Real Madrid 2-0 face au club Espanyol, basé à Barcelone.

Achraf Hakimi, né à Madrid de parents marocains, a rejoint le Real Madrid à l’âge de 8 ans. «Mon entraîneur m’a appelé hier pour me dire que je jouerai aujourd’hui», a confié le jeune homme. «Il m'a dit de rester calme pendant le match. Je suis vraiment très heureux de faire mes débuts dans le meilleur club du monde. C'est un jour que je n’oublierai jamais», a-t-il ajouté.

Le joueur a reçu sa première sélection en équipe du Maroc le 11 octobre 2016 lors d’un match amical contre le Canada (victoire 4-0). À l'occasion de son premier match officiel avec le Maroc, il avait marqué son premier but sur une passe décisive de Hakim Ziyech face au Mali lors des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018.

Achraf Hakimi s’apprête à disputer un autre match contre Getafe (banlieue sud de Madrid) à l’occasion du prochain match de ligue, puis contre Tottenham le 17 octobre, selon la même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com