Menu

Culture Publié

Exposition «Douce mémoire» du Maroco-canadien Charaf El Ghernati du 5 au 31 octobre

Temps de lecture: 1'
Affiche de l'exposition «Douce mémoire » de Charaf El Ghernati, à l’Espace Rivages, au siège de la Fondation Hassan II pour les MRE. / Ph. DR

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger organisera, du 5 au 31 octobre 2017, l’exposition «Douce mémoire» de l’artiste maroco-canadien Charaf El Ghernati.

Le vernissage aura lieu le jeudi 5 octobre 2017 à 18h30 à l’Espace Rivages, au siège de la Fondation à Rabat, indique un communiqué de la Fondation parvenu à Yabiladi.

Résidant au Canada, Charaf El Ghernati a poursuivi ses études en arts plastiques au Maroc puis en France. «Son travail artistique  aux tendances néo-impressionnistes met les souvenirs vécus au Maroc au centre de la création. L’artiste vit son émigration comme un exil choisi», précise le communiqué de presse.

Le Maroco-canadien exprime aussi son attachement à la terre natale à travers l’omniprésence de certains aspects qui renvoient à la culture marocaine, transmettant ainsi son interprétation de cette culture ancrée en lui par les personnages, les motifs, les couleurs vives et la lumière. Emigré au Canada, ses toiles reflètent les bousculements dans la société canadienne suite aux attentats terroristes.

L’exposition «Douce mémoire» de Charaf El Ghernati marque un retour, tant souhaité, par l’artiste au pays de naissance et de cœur et est également une restitution de sa mémoire, conclut le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate