Menu

Culture Publié

Tanger : Une 5ème édition du festival de la poésie du 6 au 8 Octobre

Temps de lecture: 1'
/DR

Sous le thème «la poésie marocaine contemporaine et la problématique du genre», la 5ème édition du festival national de la poésie et du zajal, sera organisé à Tanger du 6 au 8 Octobre. Cette édition portera le nom de la poétesse marocaine, Touria Majdouline.

«Cette manifestation culturelle de trois jours ambitionne de faire de Tanger la capitale de la poésie au Maroc», a indiqué, Bilal Sghir, le directeur du festival. Avant d’ajouter que «ce rendez-vous poétique annuel a pu se tailler une place de choix dans la sphère culturelle au niveau de la ville du Détroit, qui connait une domination des festivals de musique et de cinéma».

«C’est une occasion pour s'ouvrir sur les espaces et les sites historiques de Tanger, en particulier le parc de Perdicaris et le phare Riad Sultan à la Kasbah dans l'objectif de contribuer au renforcement de l'offre touristique culturelle de la destination Tanger», a-t-il précisé.

En outre, le festival verra la participation d'une brochette de poètes marocains, dont Choukri El Bakri, Nassima Raoui, Ahmed Lemsiyah, Aicha Belhaj, Abdelatif Benyahia, Yassin Hamid Hazkar, Habib El Jmei, Fatiha Khalouki et Fatima Haddad.

Le festival prévoit aussi l'organisation d'une conférence-débat sous le thème «la poésie marocaine contemporaine et la problématique du genre». Elle sera animée par des critiques littéraires et des poètes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate