Menu

Société Publié

Casablanca : Royal Air Maroc fête ses 60 ans sur la corniche

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Dans le cadre de la célébration de ses 60 ans, Royal Air Maroc organise un événement gratuit dédié au public qui se déroulera samedi 30 septembre tout au long de la corniche de Casablanca et au niveau de la plage d’Ain Diab, indique la compagnie aérienne dans un communiqué.

«Cette manifestation s’inscrit dans un cycle d’événements et d’activités engagés depuis le début de l’année 2017 pour marquer l’anniversaire de la compagnie, créée en 1957, et partager son histoire et ses réalisations de façon vivante avec tous les Marocains», indique le groupe.

L’ouverture des festivités sera marquée par le défilé d’une parade de danseurs et de percussionnistes sur un bus à toit ouvert spécialement pensé pour l’événement. Ce char musical quittera dès 17 heures son point de départ sur l’esplanade de la Grande mosquée Hassan II et paradera jusqu’au lieu central de la manifestation : porte 14 à Ain Diab où une grande scène sera aménagée.

Au programme également, une session de «Yoga du Rire» animée par Karim Lahlou, professeur de yoga et initiateur de la pratique au Maroc, un show aérien de haute voltige exécuté par l’Equipe de haute voltige aérienne (EVA) et la patrouille «Marche verte» des Forces royales air, un show de «paramoteurs» piloté par l’un des commandants de bord de la compagnie. Ces aéronefs ULM (ultra-légers motorisés) associent une voile de parapente avec un groupe moto-propulseur fixé dans le dos du pilote par un harnais ou sur un chariot.

«Une tombola accessible à tous pendant toute la durée de l’évènement sera organisée avec de nombreux lots à gagner», ajoute le groupe dans son communiqué, qui précise que 60 billets d’avion seront mis en jeu à travers un concours photo sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com